tag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post3683551170738854273..comments2023-06-14T08:12:14.765-07:00Comments on L'entrainement cycliste par la puissance: 9 ème ascension du Ballon d'AlsaceAlbanhttp://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comBlogger8125tag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-68697031554256138962011-10-14T09:30:59.864-07:002011-10-14T09:30:59.864-07:00Je me souviens avoir réfléchi au temps de Michel S...Je me souviens avoir réfléchi au temps de Michel Snel sur cette grimpée, et l'avait trouvé exceptionnel. Comme le gaillard d'ailleurs.<br />Avec des sandales non munies de cales, la perf de Christophe Fuhrbach l'est à l'évidence aussi.<br />Il y a des gars vraiment très très forts. Ils sont très rares, et les rencontrer est toujours impressionnant.<br />Notons tout de même que Fuhrbach a un sacré passé à vélo, en ski-alpinisme et en course à pied notamment de montagne, et semble-t-il une petite célébrité Outre-Rhin. Il sortait aussi d'une très grosse perf dans une énorme épreuve cyclosportive dans les Dolomites.<br />http://de.wikipedia.org/wiki/Christoph_Fuhrbach , entre autres.Patrick BERNARDhttp://patrick.bernard.over-blog.com/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-17024869904471832232011-10-10T01:08:05.353-07:002011-10-10T01:08:05.353-07:00Salut Patrick,
Les pédales sont plates et standar...Salut Patrick,<br /><br />Les pédales sont plates et standards comme les chaussures. De bonnes vieilles sandalette de rando qu'il avait aussi pour la remise des prix! ENORME!<br />Concernant Michel, il me semble que son record sur l'épreuve est à 23'58. Ecoeurant aussi :-)<br />A+ et bon wattbike!Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-47325735874417668672011-10-09T22:30:02.442-07:002011-10-09T22:30:02.442-07:00Bon, les pédales ne font pas 2 kg et il s'agit...Bon, les pédales ne font pas 2 kg et il s'agit d'un vélo de route.<br />Toutefois, il y a une question que je n'arrive pas à trancher sur la photo: s'agit-il de pédales automatiques avec des sandales à semelles rigides de vélo munies de cales (cela existe), ou bien de pédales plates et de sandales non spéciales pour le vélo?<br />Rappellen-nous le temps canon de Michel Snel une de ces dernières années.Patrick BERNARDhttp://patrick.bernard.over-blog.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-10293173330464975142011-09-20T23:00:50.692-07:002011-09-20T23:00:50.692-07:00Il a juste pas travailler le samedi...mais c'e...Il a juste pas travailler le samedi...mais c'est comme partout quand les chantiers sont en retard il faut parfois rattraper le week end...:-)Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-15526150112164204592011-09-20T13:35:07.833-07:002011-09-20T13:35:07.833-07:00A mon avis Christophe Fuhrbach est maçon et lui il...A mon avis Christophe Fuhrbach est maçon et lui il a pris un jour de repos la veille??Oldenhornhttp://www.oldenhorn.netnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-87511371424963689812011-09-13T11:54:57.542-07:002011-09-13T11:54:57.542-07:00Merci... je procède un peu de la même manière, acc...Merci... je procède un peu de la même manière, accélérations progressives ; le HT permettant de rester proche de la ligne. Par contre je monte plus haut en intensité, quasiment à fond sur un dernier sprint ; avant de tourner gentiment les cannes jusqu'à 5' du départ, le temps d'enfilée la combinaison ;-)Rodolphehttps://www.blogger.com/profile/04310629955556016993noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-65688555764165169572011-09-13T06:20:49.518-07:002011-09-13T06:20:49.518-07:00Salut Rodolphe,
Merci on va essayer de faire mieu...Salut Rodolphe,<br /><br />Merci on va essayer de faire mieux samedi prochain pour le chrono du col Amic!<br />Concernant mon échauffement, j'en ai un qui marche pas mal me concernant. Je le fais sur route mais ça doit marcher sur HT aussi. Je m'échauffe pendant 15 à 20 min en endurance ( 60 % de PMA max) et en vélocité. Puis j'augmente de 30w/2 min comme un test PMA ( en cote si possible ). Par contre je m’arrête vers le palier proche de 85 % de PMA. Puis je tourne encore les jambes facile pendant 10 min en ajoutant 2 ou 3 sprints léger ( bon réveil neuromusculaire). Dernier point essayer de finir son échauffement en étant le plus proche possible de l'heure de son départ!<br />Bon chrono samedi !Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-44489650502165247152011-09-13T05:40:26.454-07:002011-09-13T05:40:26.454-07:00Salut Alban,
Compte-tenu des circonstances tu t&#...Salut Alban,<br /><br />Compte-tenu des circonstances tu t'en es bien tiré... même si y'avait moyen de rentrer dans le top 10 en pleine possession de tes moyens ;-)<br />D'ailleurs je ne t'ai jamais encore demandé : comment gères-tu l'échauffement ? sur route, ou sur HT en attendant le départ ?<br /><br />De mon côté la pression monte doucement pour samedi matin (mon président m'en a encore parlé hier soir en réunion :D).<br /><br />@+Rodolphehttps://www.blogger.com/profile/04310629955556016993noreply@blogger.com