tag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post8176873131221365616..comments2023-06-14T08:12:14.765-07:00Comments on L'entrainement cycliste par la puissance: TEST TACX VORTEX 1960Albanhttp://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comBlogger15125tag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-18425950702407977522016-12-07T23:02:25.714-08:002016-12-07T23:02:25.714-08:00ça fait bien longtemps que je n'ai plus le tac...ça fait bien longtemps que je n'ai plus le tacx...mais je pense pas qu'on puisse se fier à ce genre d'information...c'est actuellement le cheval de bataille des nouveaux HT mettant en avant la précision des watts calculé..pour cela il faut un système sans friction du pneu et mettre 1200 euros dans le HT! Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-77997281032360917282016-12-07T09:55:29.267-08:002016-12-07T09:55:29.267-08:00Bonjour Alban,
Petite question concernant ton Tac...Bonjour Alban,<br /><br />Petite question concernant ton Tacx Flow : en mode "ergomètre" (pilotage en puissance), quelle est la dérive par rapport au SRM ? (à fréquence de pédalage comprise entre 90 et 110 rpm) ? J'ai lu que sur le Vortex çà avait l'air concordant en mode "résistance", or je sais que c'est le défaut du flow (valeur affichée en watts en dessous de la réalité quand on modifie fortement la pente).<br /><br />Merci d'avance de prendre le temps de me lire, et d'éventuellement éclairer ma lanterne !<br /><br />EdouardAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-296127834194162192013-08-02T08:52:08.283-07:002013-08-02T08:52:08.283-07:00oui la gamme semble avoir évoluée. Le vortex est d...oui la gamme semble avoir évoluée. Le vortex est devenu le i vortex mais il est tjrs possible de s'entrainer avec la console. LE Flow reste en vente dans la gamme des ergotrainers avec sa petite console. Avec le recul, un simple HT comme le flow suffit amplement. Le reste s'est gadget. Un bon programme/entrainement de 50 min avec du fractionné et de la musique, c'est parti!Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-77460408801114634622013-08-02T08:39:35.855-07:002013-08-02T08:39:35.855-07:00Bonjour
Tu dis que "Sur l’ancien Flow..."...Bonjour<br />Tu dis que "Sur l’ancien Flow..." Est-ce que cela signifie que le Vortex est le remplaçant du Flow ? <br />J'ai un peu du mal à suivre l'évolution dans la gamme Tacx, c'est pourquoi je pose cette question ;)Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/12538693304567778930noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-78912458142339862492013-06-19T22:35:38.072-07:002013-06-19T22:35:38.072-07:00Salut!
Sur le site Allemand; http://www.bike-comp...Salut!<br /><br />Sur le site Allemand; http://www.bike-components.de/shop/cat/c247_Hometrainer.html<br /><br />Très bien placé et rapide.<br />ALbanAlbanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-60742055509174986522013-06-19T12:42:15.835-07:002013-06-19T12:42:15.835-07:00Salut !
sur quel site a tu acheté ce HT ?
Merci...Salut !<br /><br /> sur quel site a tu acheté ce HT ?<br /><br />MerciAnonymoushttps://www.blogger.com/profile/07058756727732724260noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-58906008979080752192013-02-21T07:47:14.070-08:002013-02-21T07:47:14.070-08:00Salut,
JE n'ai pas assez de recul sur le prod...Salut,<br /><br />JE n'ai pas assez de recul sur le produit puisque je l'ai revendu pour un roller elite emotion. Il a donc fait une dizaine de séance. Finalement je trouve le mode réalité virtual assez inutile car je fais toujours du qualitatif sur HT d'une heure maxi. Je programme pas mes séances à l'avance mais modifie la résistance avec la console et fait mes IT ainsi. Avec de la musique et une bonne séance, ça passe bien. Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-75931317316910945252013-02-18T08:56:50.120-08:002013-02-18T08:56:50.120-08:00Salut et merci pour ce petit test
Je suis en trai...Salut et merci pour ce petit test<br /><br />Je suis en train de reluquer le I-vortex. <br />Peux tu expliquer en détails comment le programmer en stand alone (sans connection PC)?<br />Peux tu passer d'une résistance à une autre en un laps de temps très court? Je souhaiterais vraiment savoir à quel point on peut programmer l'engin!!!<br />Aussi, avec ton recul, ce produit est-il fiable?<br /><br />Merci pour ton retour d'info et d'expérience. Ritchixvnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-8684737690875437502012-02-28T11:32:34.786-08:002012-02-28T11:32:34.786-08:00Salut Olivier,
Tout est indiqué dans le mode d...Salut Olivier,<br /><br />Tout est indiqué dans le mode d'emploie fourni avec ton Vortex. En mode calibration il suffit de pédaler jusqu'a 30 km/h puis arrêter quand le Vortex te le dis! ensuite tu attends la valeur. 0 c'est bon, sup 0 faut baisser la pression du rouleau sur pneu et vice versa.<br />A+<br />AlbanAlbanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-29584351862322101482012-02-28T10:23:23.283-08:002012-02-28T10:23:23.283-08:00Salut,
J'ai aussi un tacx vortex, et comme be...Salut,<br /><br />J'ai aussi un tacx vortex, et comme beaucoup, j'ai du mal a trouver de la doc sur l'engin. Pourrais tu me dire la methode a suivre pour lancer un calibrage, tel que tu le décris dans ton article (rouler a plus de 30 puis en roue libre).<br />Merci d'avance, et bonne continuation pour la saison qui s'annonce bien :)<br /><br />OlivierAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-84761981676170309582012-01-25T22:43:54.521-08:002012-01-25T22:43:54.521-08:00Salut,
A vrai dire je ne regarde vraiment pas la ...Salut,<br /><br />A vrai dire je ne regarde vraiment pas la vitesse mais bien que les variations de puissance en fonction de la pente choisie soient réaliste. De ce coté là, c'est plutôt pas mal. Sinon oui j'ai eu le même souci que toi. J'ai du changé le montage du moteur sur le châssis en le remontant d'une position.Ainsi j'ai repris de la course de réglage et peu correctement ajusté le rouleau sur le pneu pour avoir 0. Si vraiment tu veux bosser à très faible cadence tu peux même pousser la calibration à +4 ( en écrasant d'avantage le rouleau) pour avoir plus de résistance à faible cadence ( avec pente à +20%).<br />J'espère que cela t'a aidé.<br />AlbanAlbanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-19439628854549570012012-01-25T15:56:59.269-08:002012-01-25T15:56:59.269-08:00J'utilise depuis 2 jours ce même home trainer....J'utilise depuis 2 jours ce même home trainer. Il y a quelques trucs qui me semblent démesurés dans les données indiquées quand je roule. Par exemple, sans changer ma cadence ni même de braquet, ma vitesse augmente de 20km/h lorsque je passe d'une déclinaison de 0,4% à 1,9%. Pour le réglage de la pression du rouleau sur le pneu, je suis au maximum et il m'indique encore -0,7 avec 7,5bars dans le pneu !!! Est-ce que tu as ce genre de problèmes ? si oui, y-as-tu remédié ? Merci.thomas5100https://www.blogger.com/profile/11143992162274653121noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-15258730914785047612012-01-19T08:56:06.308-08:002012-01-19T08:56:06.308-08:00Voilà un chouette produit, même si ça reste un peu...Voilà un chouette produit, même si ça reste un peu cher pour un HT... Effectivement la pression du pneu sur le rouleau est très importante pour la puissance développée : lors d'une séance ma roue arrière s'est détachée en pleine action (mal fixée au départ), et après c'était une belle galère pour retrouver le bon serrage du rouleau (j'ai un vieil Elite Volare), afin d'avoir le même couple puissance/braquet qu'avant.Rodolphehttps://www.blogger.com/profile/04310629955556016993noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-3457237947771782052012-01-19T06:55:43.610-08:002012-01-19T06:55:43.610-08:00Salut Vincent,
Comme dit aucuns bugs constatés po...Salut Vincent,<br /><br />Comme dit aucuns bugs constatés pour le moment,la liaison informatique sans fil marche super et les images défilent sans saccades. Pour le choix, c'est surtout le prix ( 349 euros sur un site allemand) et la commande complète au guidon. En effet cela permet vraiment de se faire des exos précis en live sans avoir besoin de paramétrer le soft depuis le pc. Les Élites realpower and co n'ont pas cette commande ( enfin il me semble). Chez Tacx j'aurais pu prendre le cosmos en équivalent mais le Vortex posséde en plus la possibilité virtuel!Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-75480307553957772062012-01-19T06:16:19.466-08:002012-01-19T06:16:19.466-08:00Salut,
Article très intéressant sur ce HT.
Quelq...Salut,<br /><br />Article très intéressant sur ce HT.<br /><br />Quelques petites questions...<br /><br />J'image qu'avant d'acheter ce produit, il y a eu une petite étude du marché. Donc, pourquoi avoir choisi TACX par rapport à ELITE (et son produit équivalent qui doit être le Realaxiom ou un autre)?<br />Comme c'est un produit assez "informatisé". Lors des différentes séances, n'as-tu jamais rencontré des problèmes de pertes de connexion avec le rouleau ou de "bufferisation" avec le parcours ou les images du parcours?<br />Merci d’avance.<br /><br />Je pense qu’un tel produit est très intéressant et permet de rendre vraiment ludique et moins monotone les séances sur HT.<br /><br />@ +<br /><br />swedSwednoreply@blogger.com