tag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post904186011878419493..comments2023-06-14T08:12:14.765-07:00Comments on L'entrainement cycliste par la puissance: Test de roues.Albanhttp://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comBlogger10125tag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-77226571143547678342012-09-02T09:39:55.870-07:002012-09-02T09:39:55.870-07:00Avec mon poids de 62kg aucune chance !Avec mon poids de 62kg aucune chance !Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-74485629675001585102012-09-02T09:26:26.906-07:002012-09-02T09:26:26.906-07:00Penses tu qu'avec une pression de 8 à 9 bars s...Penses tu qu'avec une pression de 8 à 9 bars sur les boyaux, le rendement serait meilleur et comblerait voir dépasserait là différence notée avec les roues à pneu ?Mathieunoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-89275060326731675042012-09-01T21:25:37.741-07:002012-09-01T21:25:37.741-07:007 bars partout pour 61.5kg. Même si les boyaux pou...7 bars partout pour 61.5kg. Même si les boyaux pouvaient supporter plus ( 7 à 10 bars en precoAlbanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-20409514706058280602012-09-01T15:04:02.154-07:002012-09-01T15:04:02.154-07:00Et la pression des pneus et boyaux ?Et la pression des pneus et boyaux ?Mathieunoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-72417310004125515352012-09-01T04:31:22.375-07:002012-09-01T04:31:22.375-07:00Les roues ont été livrées avec les boyaux déja col...Les roues ont été livrées avec les boyaux déja collés. ça tourne bien rond et centré en tout cas...Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-33168240558766892842012-09-01T04:03:08.482-07:002012-09-01T04:03:08.482-07:00Tes boyaux sont ils bien collés ?
Je ne sais plus ...Tes boyaux sont ils bien collés ?<br />Je ne sais plus où j'avais lu qu'un boyaux mal collé ou mal centré provoquait un rendement inférieur à un pneu.<br /><br />MathisAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-86873086765917040372012-08-30T23:28:37.236-07:002012-08-30T23:28:37.236-07:00@Benoit: En effet possible que le latex ne soit pa...@Benoit: En effet possible que le latex ne soit pas indiqué sur un gros coup de chaud.Mais dans les Vosges on dépasse rarement les 15 min de descente et les routes sont pas assez pentues pour être debout sur les freins en permanence. Sur un ballon, je dois mettre une dizaine de freinage de 5s...<br /><br />@Romain: merci pour la Vosgienne. Je vais rester sur l'option Carbone à Pneu. 2 watts d'économie sur 3200mD+ c'est toujours ça et de plus l'aéro ( j'espère supérieure) devrait permettre aussi d'économiser sur le plat.<br /><br />@Rodolphe: Mes phases d'accélérations voulues, devaient justement mettre en avant leur faible inertie. De plus lors de ma première constatation en juillet, j'avais monté le Ballon au train et donc vérifier aussi cette perte de rendement. C’était d’ailleurs plus flagrant même ( 4 watts) avec une pente par le coté Alfed à 8% ...à rien y comprendre.. Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-85296195960397068222012-08-30T14:55:50.665-07:002012-08-30T14:55:50.665-07:00Voilà un test qui ferait l'effet d'une bom...Voilà un test qui ferait l'effet d'une bombe sur Véloptimal :-D ! Résultat très intéressant en tout cas, je ne vais pas balancer mes Neutrons de suite... mais sur une ascension effectuée au train, ne crois-tu pas que l'inertie supérieure de ces jantes jouent en leur faveur ?Rodolphehttps://www.blogger.com/profile/04310629955556016993noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-83588488504163705282012-08-30T14:01:36.672-07:002012-08-30T14:01:36.672-07:00Bon ben j'échange mes CCU contre des aksium dè...Bon ben j'échange mes CCU contre des aksium dès demain ! ;) <br /><br />Effectivement, inattendu comme résultat, même si je m'attendais à une différence minime, mais en faveur des RAR. <br /><br />Pour ce week end, niveau météo, les neutron serait même peut être à privilégier non ? <br /><br />Bonne Vosginne dans tout les cas ;)<br /><br />Romain.<br /><br /> <br />Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6794276905729279921.post-80988734585526500302012-08-30T14:00:34.844-07:002012-08-30T14:00:34.844-07:00Je croyais que les chambres latex c'était pas ...Je croyais que les chambres latex c'était pas bon avec les jantes carbone (freinage -> chaleur -> éclatement)? Ou alors tu freines jamais dans les descentes?Oldenhornhttp://www.oldenhorn.netnoreply@blogger.com