vendredi 19 mars 2010

1800 m de D+





ENFIN !!!!!!! Après 3 mois passés dans le froid, je viens d’enchainer 3 sorties de suites avec des températures au-dessus de 15 °C voir presque 20 °C hier. Que ça fait du bien de pouvoir s’habiller léger et de ne pas avoir froid au bout d’une heure…
Alors comme la météo est plutôt chaotique chez nous ce week end et ne voulant pas prendre de risque d’un week end encore passé sur le HT, je suis parti hier faire une sortie prolongée entre 12 h et 15 h. Direction les Vosges (facile je travaille au pied) et enchainement de 3 cols de suite sans un km de plat pour faire de la dénivelée. Avant de chercher les chronos, il est temps de parfaire sa condition dans la zone SST. Objectif maintenir 270 watts par montées en faisant varier la fréquence de pédalage. Bonne surprise sous cette météo clémente, j’arrive assez facilement à maintenir l'objectif et à me lâcher même un peu sur les fins de col en titillant les 300 w sur 5 à 10 min sans trop souffrir. A noter sur le graph la chute brutale du thermomètre dans la dernière ascension, je suis passé d’une zone plein sud à une zone nord abritée en foret bien gavée en neige. Saisie immédiate !




Bon sur ce dernier col, j’avoue avoir commencé à sentir la fatigue et un 4 ème au programme ne m’aurait pas permis de maintenir cette puissance. Surtout que la veille je m’étais envoyé une bonne séance de PMA sur route. J’ai essayé d’ailleurs un nouveau protocole pour les amateurs. Enchainer 2 ou 3 fois(6x(1min@pma-2min65%PMA)+3min cool), c’est un mixte de gimenez et séance 1’/1’.




Aujourd’hui repos malgré une météo de folie ( 20 °c à l’hombre) mais je sens quand même les jambes.Avec 400 de TSS accumulé en 3 jours, la Balance TSB sur WKO + a fait le saut vers le bas !!Ca change des semaines à 250 -300 TSS de maintient.On verra bien demain si sortie possible.



Aucun commentaire: