dimanche 2 janvier 2011

Coup d'arrêt

La précédente reprise n'aura pas durée longtemps puisque j'ai bien replongé concernant ma bronchite. Bilan j'ai fini par faire 10 jours d'arrêt avec un traintement d'attaque avec antibio et cortisone. Le bilan de décembre 2010 est donc catastrophique: 300 TSS cumulé soit 7 h . Une telle coupure ne m'est jamais arrivé. Aujourd'hui j'ai repris si on peut dire puisque repartant pour 10 jours de formation BE, les charges seront light. Donc 1 h de route pour constater les dégats, le cardio dans les choux dès la moindre bosse, pas de force.LA LOOSE! Tout est à refaire.Pour couronner le tout je passe un test d'effort le 18 janvier puisque depuis ma creve j'ai des troubles du rythme cardique dès que je suis en résistance....des extrasystoles...pas sur que 2011 soit mon année... Vous comprendrez certainement mon manque d'entrain à faire vivre mon blog en ce moment. Bonne année 2011 à tous tout de même!

12 commentaires:

Maëlig a dit…

J'ai vécu pendant mes 20 premières années dans un petit village à côté de grenoble. Mon sport, c'était le ski. Inutile de préciser que les blaissures sont monnaie courante. C'est jamais facile de rester coincé pendant que les autres s'entrainent et progressent! Mais au final, le retard est vite rattrappé par de la motivation décuplée... au cas où tu avais besoin de ça pour être motivé! ;) bon courage pour la reprise et bonne année! (qui ne sera peut être pas si mauvaise, mais juste un peu plus longue à démarrer?

Pascal Mathis a dit…

Salut Alban,

peut-être le "catastrophique" (que je comprends bien hein) consiste à faire le bilan de décembre ... C'est comme ça ...
Elle m'est familière, la déstabilisation provoquée par ce genre de périodes. Pas d'autre choix que se conformer. En revanche, on a un choix : celui de ne pas se laisser déborder, ou envahir, par la comparaison avec le temps "où qu'on était bon". C'est destructeur. Et puis aussi, savoir qu'un jour, décembre 2010 et début 2011 seront un souvenir ; ça ne règle pas tout immédiatement bien sûr, mais ça permet de pas oublier la petite lueur là-bas au bout. Te précipite pas dessus peut-être ...
Je ne mesure pour ainsi dire rien, mais ça ne m'a pas empêché de constater que la progression, après reprise ou pas, elle n'est pas du tout linéaire, ça vient plutôt par paliers, ou même "paquets" : un jour, tu sors, et puis tout à coup tu te dis, surpris, "merde alors, ça y est, c'est là". Alors patience, ne fais peut-être pas trop subir à ta condition la tyrannie de ton calendrier ... ça n'empêche pas une planification, mais en termes de principes et d'options plus que d'impératifs ?
Bon, tout ça pour te dire que je te souhaite que tout se remette à l'endroit, et qu'un jour tu nous écrives : "merde alors, ça y est c'est là". A ce moment-là, quelles que soient l'épreuve ou la période, t'auras à nouveau le goût.
Tiens, parles-en à Obélix ...
Alors bonne reprise bientôt, hum, en douceur ...
Les échéances sont loin, et si le corps nous fait de mauvais coups, il nous réserve aussi de bonnes surprises. Ne l'oublie peut-être pas.
A un de ces jours dans les Vosges peut-être.
Pascal

Obelix a dit…

T'inquiète, la saison est longue, tes objectifs sont lointains (Juin Juillet non?;-)), donc pas de soucis...Le fond revient très vite, surtout à ton age! Bon courage et meilleurs voeux (santé!) pour 2011!!

Olivier ROMEYER a dit…

Salut Alban,

Un début d'année bien difficile pour toi ! L'important est que tu retrouves des forces ! Alors c'est sur, les chiffres sont durs à encaisser moralement mais cela repartira à la hausse le moment venu.
Courage et à bientôt !
2011 ne fait que commencé alors Bonne Année !
Olivier.platedow

Alban a dit…

Merci à tous pour vos messages d' encouragement. Effectivement le retour à la forme sera peut être d' autant plus beau ! En attendant c'est surtout mes pb d' extrasystoles qui m inquiete. Vivement le test d'effort pour être fixer.

Tristan a dit…

Le corps humain est un mamifère style Marmotte, alors profite de ta convelescence pour te reposer 1 mois et recharger tes batteries. T'inquiet, tu vas pas tout perdre après 9000 Km en 2010.

Oldenhorn a dit…

Alors ces 3 jours au Centre Mondial du Cyclisme? Je connais bien ce coin là, Villars sur Ollon (où on va en Suisse) c'est à 15km de Aigle!

Oldenhorn a dit…

Et pour les extra-systoles ce n'est pas forcément pathologique. J'espère que l'ECG lors du test à l'effort sera normal!

Alban a dit…

Magnifique stage piste à l'UCI. Le temple du vélo vraiment!Tout le monde pense, s'entraine, mange vélo!! quelle ambiance et vraiment sympa la vitesse et les accélérations sur piste. Tu roules à 45 km/h sans forcer avec le rendement du parquet, à essayer une fois mais attention au pignon fixe, ça surprends un peu au début! A+ Alban

Pascal Mathis a dit…

Bonjour Alban,

qu'est-ce que ça a donné cet examen ?

Pascal Mathis a dit…

Ah, pardonne-moi, je n'avais pas vu le petit "twit" (c'est comme ça qu'on dit ?) en haut à droite.
Bon, tant mieux.
N'oublie pas quand même de laisser la charrue derrière les boeufs ...
Neige ce matin, un peu, retour du froid hier, je suppose chez toi aussi.

Alban a dit…

Merci pour Pascal de prendre des news. je viens de faire un petit résumé. Effectivement pour une reprise la météo et le froid ne vont pas être avec moi...