lundi 16 août 2010

Le critérium sous la pluie

Salt à tous,


Le 86 ème critérium du Ballon d’Alsace s’est déroulé dans des conditions météos exécrables. La région était en vigilance orange depuis la veille et la météo ne s’était malheureusement pas trompée. Des trombes d’eau, 60 km/h de vent et 7 °C au sommet, voilà ce qui attendait les 33 inscrits du jour. Faible participation on peut le comprendre mais il fallait vraiment en vouloir. Me concernant j’en ai pas voulu et je suis resté bien au chaud !! Il y avait tous les ingrédients pour prendre une bonne crêve ou une bonne chute (un membre de l’ac thann s’est retrouvé plaqué au fossé par une rafale !) , alors j’ai préféré miser sur les autres épreuves au programme ( la Vogienne et le CLM du Ballon). J’avais d’ailleurs un peu anticipé cette décision en allant me faire un chrono perso la veille dans le Hundsruck. Seulement 380 mD+ pour 5.1km dans cette montée mais à bloc ou presque. Après 1h10 d’approche à 215 w NP, le résultat est plutôt bon puisque je monte en 16’45 soit 321 watts NP. Cela fait +12 w et -25 secondes par rapport à mon meilleur chrono de 2009.


Faire le critérium aurait été certainement plus bénéfique mais ce n’est déja pas si mal . Je reprends les sorties longues dès la première éclaircie en vue de préparer les 160 km de la Vosgienne. Aujourd’hui j’ai du me résigner à m’échouer sur le HT après 4 mois sans l’avoir touché. De la pluie, du vent et 12 °C toute la journée l’automne avant l’heure… et dire que la météo annonce le retour des 30 °C dans 3 jours….faut pas être sensible au chaud froid ! A suivre !!

3 commentaires:

Olivier ROMEYER a dit…

Salut Alban,

Une sage décision d'autant que le beau temps va revenir cette fin de semaine.

Ça annonce une bonne fin de saison.

Est-ce que tu peux m'envoyer ton adresse mail sur un commentaire de mon blog (il ne sera pas visible car je ne le publierai pas).

@+
Olivier.

Rodolphe a dit…

Salut Alban,

Finalement on n'était pas si mal loti en Isère côté météo...
Ce serait dommage en effet de gâcher la forme qui revient ; je te souhaite de marcher sur tes 2 prochains objectifs :-)

@+

Alban a dit…

La forme est là. Reste plus qu'a esperer la mettre en application avec j'espere plus de réussite que dans ma grimpée de Masevaux. Il faudra aussi que la meteo nous aide car si on a la même que ces derniers jours....on va y croire cela fait plusieurs années que l'été indien accompagne la région sur septembre/octobre!